"Aux Moules", à Lille, c'est fini : une institution disparaît

Le restaurant "Aux Moules", restaurant emblématique du centre-ville de Lille, va fermer ce mercredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une image que nous ne verrons plus désormais. Celle de ces tas de moules géants édifiés traditionnellement à chaque braderie par le fameux restaurant lillois "Aux Moules". 85 ans après son ouverture, l'établissement fermera définitivement ses portes mercredi soir. La propriétaire, qui est restée là 40 ans, a décidé de partir à la retaite. Aucun restaurateur n'a repris le flambeau.

Les moules, c'était la spécialité de ce restaurant de l'hypercentre ville, rue de Béthune. "C'est dommage. C'est un resto qui ferme. C'est un peu l'image de Lille, la braderie, les moules... C'est dommage, a réagi au micro des journalistes de France 3, un ancien client. J'ai même pris une photo souvenir."

Deux boutiques de vêtements vont prendre la place de ce restaurant-patrimoine de Lille. Après l'Huitrière il y a presque un an, le centre-ville vient de perdre deux grosses institutions... Symptôme de crise ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information