Cet article date de plus de 5 ans

Lille : le restaurant l'Huîtrière va fermer ses portes le 28 mars

Le célèbre restaurant de la rue des Chats Bossus, dans le Vieux-Lille, va fermer ses portes fin mars. Le bar à huîtres, la vente au magasin et l'activité traiteur, quant à elles, restent. 
L'Huitrière à Lille en 2010.
L'Huitrière à Lille en 2010. © genevieveromier
L'institution avait ouvert en 1928. Des grandes figures lilloises mais aussi des acteurs, des actrices y avaient mis les pieds se régalant des plats de poissons, et de turbot en particulier, concoctés par les chefs durant près de 87 ans

Au départ, c'est Pierre Bailleul, l’arrière grand-père d’Antoine Proye, (actuel propriétaire) qui ouvre le restaurant. L'aventure va se poursuivre, pendant quatre générations. Antoine Proye prenait les rênes du restaurant en 2005. Depuis, comme le signale La Voix du Nord, certaines années, faute à la crise entre autres, des pertes de chiffres d'affaires de 500 000 € étaient possibles.

durée de la vidéo: 02 min 29
L'Huîtrière fermera ses portes le 28 mars

En 2012, le Guide rouge retire à l’Huîtrière son étoile. En 2015, ce sera donc la fermeture du restaurant. Le 28 mars, après le service. Selon le quotidien régional en ligne, c'est dimanche matin à 9h00, que le patron du célèbre restaurant a annoncé à ses salariés - une vingtaine de cuisiniers, commis et serveurs - la nouvelle. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie