Le célèbre restaurant de la rue des Chats Bossus, dans le Vieux-Lille, va fermer ses portes fin mars. Le bar à huîtres, la vente au magasin et l'activité traiteur, quant à elles, restent.
L'institution avait ouvert en 1928. Des grandes figures lilloises mais aussi des acteurs, des actrices y avaient mis les pieds se régalant des plats de poissons, et de turbot en particulier, concoctés par les chefs durant près de 87 ans.Au départ, c'est Pierre Bailleul, l’arrière grand-père d’Antoine Proye, (actuel propriétaire) qui ouvre le restaurant. L'aventure va se poursuivre, pendant quatre générations. Antoine Proye prenait les rênes du restaurant en 2005. Depuis, comme le signale La Voix du Nord, certaines années, faute à la crise entre autres, des pertes de chiffres d'affaires de 500 000 € étaient possibles.
En 2012, le Guide rouge retire à l’Huîtrière son étoile. En 2015, ce sera donc la fermeture du restaurant. Le 28 mars, après le service. Selon le quotidien régional en ligne, c'est dimanche matin à 9h00, que le patron du célèbre restaurant a annoncé à ses salariés - une vingtaine de cuisiniers, commis et serveurs - la nouvelle.