Baignade de nouveau autorisée à la base nautique des Prés du Hem à Armentières

Fermée depuis deux semaines en raison du bactérie dans l'eau, la baignade a été réautorisée ce samedi à la base nautique du Près du Hem à Armentières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La baignade à la base nautique du Près du Hem d'Armentières a été réautorisée ce samedi. Les analyses de l'eau effectuées mardi étaient satisfaisantes comme l'a indiqué Gaëtan Dalle, directeur des Prés du Hem, à la Voix du Nord. « Toutes les analyses sont bonnes, celles de l’Agence régionale de santé et les nôtres. On va pouvoir retirer les panneaux d’interdiction ».

Une bactérie en quantité six fois plus importante que la norme

La base nautique avait interdit la baignade aux visiteurs le 16 juillet car des bactéries nommées pseudomonas étaient présentes en quantité six fois plus importante que la norme. Elles peuvent provoquer une gastro-entérite ou de légers problèmes intestinaux, voire une otite. La présence de cette bactérie dans les eaux du Près du Hem pourrait être dûe à l'utilisation d'une nouvelle machine pour retourner le sable de la plage au sein de la base nautique. En 2011, 2012 et 2014, la base avait déjà été victime de ce genre de problème.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information