Une bactérie est présente dans l'eau en quantité trop élevée. L'agence régionale de santé l'a signalé et l'interdiction de la baignade a suivi. Les autres activités nautiques sont maintenues. De nouveaux relevés seront effectués lundi et mardi.
Les pseudomonas qui peuvent provoquer une gastro-entérite ou de légers problèmes intestinaux, voire une otite sont en quantité six fois plus importante que la norme annonce cet article de La Voix du Nord.
Toutefois pas d'inquiétude, si vous vous êtes baignés ces jours-ci à la base des prés du Hem à Armentières, il n'est pas nécessaire de consulter son médecin car il s'agit d'une mesure de précaution.
La base reste ouverte, mais les clients sont informés avant de payer l'entrée de l'interdiction de la baignade. L'agence régionale de santé effectuera de nouveaux relevés lundi et mardi dont on connaîtra les résultats au plus tôt mercredi.
En 2011, 2012 et 2014, la base avait déjà été victime de ce genre de problème mais cela ne dure pas trop, en général. Les taux pourraient redescendre assez vite, en ce qui concerne cette bactérie.