Le permis de chasse est obligatoire pour pratiquer la chasse. Son prix actuel est de 400 euros. Le gouvernement pourrait annoncer en juin, la baisse de ce dernier, les candidats au permis de chasse n'auraient alors à débourser que 200 euros pour l'obtenir.
Le prix du permis de chasse national devrait être divisé par deux. Emmanuel Macron s'apprêterait à prendre cette décision qui pourrait être applicable dès le mois de juin prochain. Cette proposition de la Fédération nationale des chasseurs devrait donc être validée par l'Elysée. Certains y voient un "cadeau" au but politique de courtiser les chasseurs. Dans l'Aisne, ils sont 12000. Que pensent-ils de cette mesure. Rémi Vivenot et Eric Henry ont rencontré certains d'entre eux en plein préparatifs de leur exposition annuelle de trophées à Soissons.
MAJ le 28 août 2018 : Baisse du permis de chasse : les chasseurs se réjouissent, EELV dénonce une manoeuvre politique
Le Président Macron rencontrait ce lundi le président de la fédération nationale des chasseurs. L'objectif est de préparer une réforme de la chasse et notamment de diviser par deux le prix du permis. En Picardie, si les chasseurs se réjouissent, les représentants d'Europe Ecologie Les Verts dénoncent la manoeuvre...