• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Basket : Nando de Colo se rendra à Wingles pour “inaugurer” une salle à son nom

Nando de Colo en janvier 2018. / © MAXPPP
Nando de Colo en janvier 2018. / © MAXPPP

Le joueur de basket professionnel Nando de Colo, se rendra à Wingles ce jeudi pour découvrir une salle du complexe sportif qui porte son nom depuis 2016.

Par Myriam Schelcher

En janvier 2016 pour les 20 ans du complexe sportif Michel Bernard, la ville de Wingles avait décidé de rebaptiser les différentes salles de l'enceinte par "des grands noms du sport régional".  "Les élus avaient notamment sollicité le basketteur natif de Sainte-Catherine (Pas-de-Calais), Nando de Colo. Retenu par ses obligations professionnelles, l'arrière du CSKA Moscou n'avait pas pu venir lors de l'événement", explique un communiqué de la ville.

Mais une promesse est une promesse et le joueur de l'équipe de France de basket viendra bel et bine découvrir cette première et unique salle à son nom, ce jeudi. Pour l'occasion les enfants de l'école municipale des sports de Wingles et du Wingles Basket Club, seront présents.
 

Qui est Nando de Colo ?

Fils d'une joueuse de basket de l'ASPTT Arras,  Nando de Colo, 31 ans,  a joué en NBA. Il est depuis 2014 au CSKA Moscou. Lors de l'Eurolique 2017-2018,de Colo est sélectionné dans le meilleur cinq de la compétition et il est nommé meilleur joueur de la saison régulière en ligue VTB. 

 En équipe nationale, il a obtenu la médaille d'argent au championnat d'Europe 2011 en Lituanie, médaille d'or au championnat d'Europe 2013 en Slovénie et médaille de bronze au championnat d'Europe 2015 en France.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus