Trois vols et tentative de vol à main à armée ont été commis en quelques heures entre dimanche soir et lundi matin dans le bassin lensois.
Deux braquages et une tentative de vol à main armée ont été commis en quelques heures entre dimanche soir et lundi matin à Liévin et Loison-sous-Lens.
A Liévin d'abord, deux individus "capuchés" et gantés ont attaqué vers 22 heures dimanche le magasin Subway de la rue Silas Goulet. Ils ont menacé les employés avec une arme de poing et ont exigé de se faire remettre le contenu de la caisse et d'un coffre. Ils ont pris la fuite avec un butin estimé à environ 600 euros et quelques Tickets Restaurant.
Ce lundi matin vers 7h50, ce sont cette fois trois individus cagoulés et munis d'une arme longue, qui ont tenté de pénétrer dans le supermarché Leader Price de la route de Lille à Loison-sous-Lens. Ralentis dans leur attaque par une grille fermée, les trois malfrats ont rapidement pris la fuite.
Un peu plus tard dans la matinée, vers 10 heures à Liévin, c'est enfin un café-tabac de la rue Delebecque a été la cible d'un braqueur. Capuché et ganté, l'individu s'est fait remettre la caisse en menaçant la gérante avec un couteau. Il a pris la fuite avec environ 250 euros en liquide et des paquets de cigarettes.
La brigade criminelle de Lens est chargée d'enquêter sur cette série de faits.