L'arrière jamaïcain Sek Henry (29 ans, 1,93 m) a signé jusqu'à la fin de saison à Gravelines-Dunkerque (Pro A), a annoncé jeudi le club nordiste.
Jusqu'alors pigiste médical de Yannick Bokolo à Pau-Orthez, Sek Henry s'est mis en valeur lors du début du championnat de Pro A avec une moyenne de 11,2 points et 2,8 passes décisives en cinq matches joués.
Le Jamaïcain avait d'ailleurs été un artisan le 15 octobre de la victoire de Pau à Gravelines (75-68), avec 15 points et 4 rebonds. Sek a effectué tout son cursus universitaire au sein de l'Université de Nebraska avant de rejoindre le Japon puis l'Europe, évoluant dans les championnats italien et espagnol.
Son arrivée à Gravelines pourrait signifier le départ de Tony Dobbins, le pigiste médical de Quentin Serron qui n'a pas réellement convaincu (2 points, 2,3 rebonds en 17 minutes). Après les arrivées de Richard Solomon et de Florent Pietrus, le BCM, actuellement 16e de Pro A sur 16 (deux victoires, quatre défaites), continue donc de remodeler son effectif.