Un(e) Belge rafle la plus grande cagnotte Euromillions jamais gagnée dans le pays

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

La dernière cagnotte astronomique de l'Euromillions de plus de 168 millions d'euros a été remportée par un ou une Belge, dont on ne connaît pas l'identité. De quoi faire des envieux, certains en appelant même à la générosité de l'heureux vainqueur pour un "coup de pouce".



Un ou une Belge s'est endormi(e) mardi soir, après le dernier tirage Euromillions, avec de nouvelles perspectives. Si, bien sûr, ce candidat à la loterie a pris connaissance du résultat !



Avec les numéros 5, 12, 2,0 24, 37 et les deux étoiles 4 et 11, qu'une seule personne située en Belgique avait sur son ticket, c'est la modique somme de 163 085 323 euros qui a été remportée. Le gain le plus important jamais gagné chez nos voisins belges. La dernière fois c'était en 2007, et le montant du Jackpot n'était "que" de 100 millions... 

Appels à l'aide

La Loterie nationale belge n'a pas divulgué l'identité de l'heureux gagnant, qui sera prochainement reçu pour toucher son gain. Mais les fantasmes vont bon train en Outre-Quiévrain... A chaque chaque grosse cagnote, toujours la même question : mais que pourrais-je faire d'une telle somme d'argent ?! Certains médias belges se sont posé la question :




Certaines personnes en difficulté ont également contacté les médias, pour tenter de faire passer un appel à l'aide au nouveau multi-millionnaire. Ainsi RTL-Info raconte avoir reçu, entre autres, ce message de Gilles : "Félicitations à ce joueur. J'aurais tant voulu être à sa place, je joue une fois par semaine et j'espère pouvoir gagner une petite somme juste pour vivre dans une meilleure situation. J'aimerais aussi dire à cette personne que si "il ou elle" pouvait faire un geste pour m'aider à m'en sortir, j'en serais très reconnaissant. Ceci n'est pas une blague. Si ce message peut être diffusé, je tiens aussi à remercier RTL INFO. N'importe quelle personne peut être solidaire". Sera-t-il entendu ? 



Mais le gagnant sait-il déjà lui même sur quelle fortune il est désormais assis ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité