Belgique : la gérante d'une friterie met en fuite des braqueurs en leur jetant de l'huile de friture

L'un des deux malfaiteurs était armé d'un marteau.

Leur vol a tourné au vinaigre. Deux hommes qui ont tenté de braquer une friterie d'Ath (Belgique), près de Valenciennes, ont été mis en fuite par sa gérante, rapporte RTL.be en citant le parquet de Tournai.

Les faits se sont produits dans la soirée du dimanche 29 septembre. Deux hommes, dont l'un était armé d'un marteau, entrent dans le commerce et réclament le contneu de la caisse sous la menace de l'arme.

 

Caisse de matériel et cuve d'huile


L'employée se met alors à crier pour avertir sa mère, qui se trouvait dans une pièce voisine. Celle-ci arrive alors et jette le contenu d'une caisse contenant du matériel, puis lance une cuve contenant de l'huile de friture en direction des malfrats.

Sachant que l'huile de cuisson des frites peut atteindre jusqu'à 180°C, cela aurait pu faire mal... Les malfaiteurs se sont finalement enfuis en scooter sans rien emporter.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité