Belgique : des photos d'orangs-outans avec des loutres à Pairi Daiza font le tour du monde

Elles ont été aussi bien relayées par des médias américains que par la créatrice d'Harry Potter, J.K Rowling, aux très nombreux fans sur les réseaux sociaux.

Comme un moment de tendresse dans une période difficile... Depuis le début de la période de confinement – qui en Belgique a démarré au 18 mars – Pairi Daiza publie chaque jour des photos de ses animaux : avec près de 600 espèces parmi lesquelles des pandas, tigres blancs, gorilles ou rhinocéros, il y a de quoi faire. 

Ce sont plus précisément des photos d'une apparente complicité entre des orangs-outans et des loutres qui ont fait parler d'elle. On y voit "Ujian, Sari, Berani et les loutres prises à Pairi Daiza", et l'une d'elle donne l'impression de voir l'aîné des primates raconter une histoire à des loutres captives.
 
Ces clichés ont été partagés aussi bien par les médias britanniques et américains (CNN, Daily Mail...) que par la créatrice de Harry Potter, J.K Rowling, très active sur Twitter avec 14,5 millions d'abbonnés. "Et si vous savez que c'est Photoshoppé, ne me le dites pas parce que je ne veux pas savoir." 

"Non non, Miss Rowling, les photos ne sont pas truquées", a répondu le parc dans son message Facebook. "Ujian, Berani et les loutres vivent en parfaite harmonie, et cette cohabitation constitue un merveilleux enrichissement pour les deux espèces."
 


Sur sa page Facebook, le parc zoologique basé à Brugelette partage d'autres photos de ses animaux stars, comme ses gorilles Tebogo et Indigo en train de jouer ensemble, ou de ses pandas Bao Di et Bao Mei en train d'être nourris.
  
Vendredi dernier, Pairi Daiza avait également partagé une bonne nouvelle en annonçant la naissance d'un bébé hippopotame.
 
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité