VIDÉO. Pendant ce temps là, à Pairi Daiza, vient de naître un bébé hippopotame

Un bébé hippopotame est arrivé au monde à Pairi Daiza (Belgique), a-t-on appris ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dans ces temps difficiles de corona, je voudrais quand même vous donner un peu de bonnes nouvelles. Nous avons un petit bébé hippo qui est né, il s'amuse très bien dans la piscine. Il y a aussi des poissons dans le bassin, donc il a des petits copains pour jouer avec, c'est vraiment très chouette de le voir !", raconte le directeur zoologique de Pairi Daiza Tim Bouts, dans une vidéo postée ce vendredi sur la page Facebook du parc.


Deuxième naissance


Pairi Daiza communique ce 27 mars, mais le petit hippopotame dit "commun" est né le 12 février dernier. Le bébé mâle a plongé pour la première fois il y a deux jours avec sa mère Nema dans leur bassin extérieur.
 

Il s'agit de la deuxième naissance d'hippopotame dans le parc de Brugelette (Belgique), après celle de son grand frère Kibo. La petite famille compte désormais quatre membres, dont le papa Emilio. Le prénom du dernier né sera choisi par le public.

Pairi Daiza, fermé actuellement, ne rouvrira qu'après la crise du Covid-19. "Evidemment, ce serait beaucoup plus chouette si vous tous pouviez être ici aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas malheureusement" déplore Tim Bouts, qui appelle les abonnés à rester chez eux !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information