En Belgique, les soldes ont déjà commencé !

Les soldes ont débuté ce vendredi en Belgique, cinq jours avant la France. Nous sommes allés voir quels rabais pratique cette année un centre commercial de Tournai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour un mois de shopping chez nos voisins belges. Après les fêtes, voici les soldes. Ce vendredi, au centre commercial Les Bastions de Tournai, les commerçants étaient prêts à accueillir le chaland dès 10h. Dans les allées, ce n'est pas la foule, mais l'optimisme est au rendez-vous.

"On attend d'entrée de jeu, plus de 20 000 personnes, rien qu'aujourd'hui", annonce Nelly Poignonnec du groupe Wereldhave Belgium. "Le gros avantage qu'on a, c'est qu'en France comme en Belgique, tout le monde est encore en vacances. Et c'est le moment de venir en profiter".
 


La Belgique a cinq jours d'avance sur la France pour les soldes et elle compte profiter de cet avantage. D'ailleurs, la clientèle frontalière est bien là. Elle représente environ 15% de la fréquentation du centre commercial. Impatiente de faire de bonnes affaires. Les démarques restent importantes pour un démarrage de soldes : 50%, 60%, voire 70% sur le stock d'hiver.

A partir de mercredi prochain, ce sera au tour de la France de se lancer. Les soldes dureront un mois, c'est une première. Elles s'achèveront le 4 février, une semaine après la Belgique. De quoi rattraper son retard...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information