Après la fameuse chanson "Marly-Gomont" interprétée par Kamini, un film centré sur l'histoire du rappeur et le racisme sortira en juin dans les salles de cinéma.
Intitulé "Bienvenue à Marly-Gomont", ce film est inspiré d'une histoire vraie. Celle de la famille du chanteur Kamini, venue s'installer dans le petit village de l'Aisne dans les années 1970.
Comme à travers sa fameuse chanson "Marly-Gomont", Kamini décrit le racisme auquel lui et ses proches ont été confrontés à travers cette comédie dramatique.
Le rappeur a coécrit le scénario du film : en 1975, Seyolo Zantoko, médecin diplômé originaire de Kinshasa, décide de rejoindre un petit village français pour exercer sa profession. Mais les habitants, qui n'ont jamais vu de noirs de leur vie, ont peur d'eux. L'histoire raconte l'adaptation de la famille de Seyolo, qui va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois.
Jonathan Lambert, Aïssa Maïga, Marc Zinga et Rufus sont acteurs dans le film tandis que Kamini fait la voix-off. Le film sortira le 8 juin.