Le bilan des emplois perdus depuis 10 ans en Picardie

Délocalisation, fusion, acquisition, absorption, externalisation, filialisation, concentration, des mots qui vont de pair avec plans sociaux, licenciements et vies brisées. La Picardie depuis plusieurs années voit ses industries fermées les unes après les autres. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'effondrement industriel se poursuit en Picardie. Corollaire naturel de la fermeture des usines, l'emploi continue de disparaître en Picardie.

C'est toujours un drame quand une entreprise ferme, aujourd'hui, c'est Whirlpool qui va délocaliser la fabrication de sèche-linges d’Amiens en Pologne. 290 personnes sont concernées par cette décision du groupe. La désinstrualisation de la région aggrave la santé du marché du travail.  

Le niveau de chômage de la Picardie est passé de 8,70% avant le début de la crise économique à 13% aujourd'hui. Soit une évolution de 63%, cette évolution varie selon l'âge, le sexe et la durée de chômage des personnes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information