L'Amiens SC s'est offert une nouvelle victoire ce mardi, 2-1 contre Dijon. L'entraîneur Christophe Pélissier revient sur ce match spectaculaire.
Sept matches, sept victoires : on n'arrête plus les Amiénois ! La victoire contre Dijon les propulse à la septième place du classement.
C'est Gaël Kakuta qui a ouvert le score dés la 2ème minute. Dijon ne s'est pas laissé faire et c'est Kwon Chang-Hoon a égalisé à la 14ème minute.
"La première mi-temps était de très bonne qualité", s'est réjoui Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'Amiens SC, qui n'a pas manqué de saluer la qualité du jeu de l'équipe adverse. "Pour faire un grand match, il faut deux équipes. J'ai pris du plaisir sur le match entier."
La deuxième mi-temps a commencé sur les chapeaux de roue également avec un but de Quentin Cornette à la 49ème. 2-1, ce sera le score final.
#RegisOnFire pic.twitter.com/ZXhKwNAFzc
— Amiens SC (@AmiensSC) 28 novembre 2017
Après le match, face aux journalistes, Christophe Pélissier ne tarit pas d'éloges pour ses joueurs : "Je suis retiens surtout l'incroyable débauche d'énergie de mon équipe aprce qu'on a affronté une superbe équipe de Dijon, qui nous a mis en difficulté."
Équipe solidaire
"Ils m'ont surpris ce soir !", avoue-t-il. "Dans l'enchaînement des matches, à un moment, je me suis dit "on va craquer !" Mais on voit que tout le monde fait des efforts incroyables. Dés qu'il y en a un qui est en difficulté, on sent que les autres sont là pour compenser et le remettre à niveau."
"Bluffé", "admiratif", "surpris", l'entraîneur n'a pas caché sa fierté, et insiste sur le maître-mot de l'équipe : la solidarité. "Quand on est un groupe, on va puiser la force chez le camarade. [...] Tout le monde a compris qu'ils seraient performants individuellement s'ils se mettaient au service du collectif. Tant qu'on aura ces valeurs là, on sera performants. "
Cette équipe de braqueurs. pic.twitter.com/igaxcwHPDk
— Amiens SC (@AmiensSC) 28 novembre 2017
Mais le coach ne veut pas se reposer sur ses lauriers. "Il faut travailler, on doit améliorer la tenue des ballons dans les moments faibles.", souligne-t-il. "On dit que la deuxième partie de saison est toujours plus difficile pour un promu. Donc marquons des points, et on verra la deuxième partie."