"Boom" : un drôle de message dans le métro bruxellois

Un message étrange a été publié sur l'affichage électronique dans une rame de métro bruxellois ce mercredi : "BOOM"

Message étrange, surprenant et forcément malvenu dans le contexte des attentats récents à Bruxelles. Ce mercredi matin, un usager du métro bruxellois a remarqué et pris en photo un mot inscrit sur un panneau d'affichage électronique à l'intérieur d'une rame : "BOOM". Il a posé la photo sur Twitter : "Le métro qui affiche 'BOOM', super rassurant #STIB".


Problème technique 

"Il s'agit d'un problème technique, comme nous en avons déjà eu auparavant. D'ailleurs, cela se voit car ce ne sont pas les lettres normales qui sont affichées. Il ne s'agit donc pas d'un canular, mais d'un bug de quelques secondes", a réagi le porte-parole de la STIB dans Le Soir.

Le quotidien belge rappelle qu'il y a quelques mois, la STIB (gestionnaire du réseau de transports en commun bruxellois) avait déjà dû s'expliquer après la diffusion sur ce même type de panneau de l'inscription "Porte de Naiqr" au lieu de la station "Porte de Namur". 

La circulation du métro bruxellois a repris sur l'ensemble du réseau ce mercredi, à l'exception de la station Maelbeek, où s'est fait exploser un kamikaze.