L'attaquant français Franck Ribéry, qui vient de prolonger un an avec le Bayern Munich, assure mercredi être "de retour", "de nouveau à 100%" physiquement, et n'exclut pas de chercher à rester encore un peu à l'expiration de son contrat en juin 2018.
"Mon corps est en forme. Je suis de retour et je suis de nouveau à 100%. Pour moi la santé est le plus important", a-t-il déclaré dans une interview en allemand à la chaîne Sky diffusé mercredi.
Interrogé sur l'après-2018, alors qu'il aura 35 ans, l'idole de l'Allianz Arena depuis des années répond tranquillement : "Lorsque mon contrat sera fini, on discutera à ce moment-là (...) mais je suis déjà content d'avoir un an et demi de plus avec le club". Interrogé sur la probable reconversion de son actuel capitaine Philipp Lahm comme directeur sportif du Bayern la saison prochaine, l'ex-international (81 sel.) répond sur le ton de la plaisanterie : "Je pourrais travailler avec lui, l'aider, lui dire quoi faire".
"Quand je suis arrivé en 2007, je ne pensais pas rester si longtemps. Mais avec le Bayern nous avons beaucoup gagné, beaucoup rit, beaucoup pris de plaisir (...) j'ai une relation spéciale avec ce club", dit encore Ribéry.