• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Braderie de Lille : 3 autres lieux où chiner dans le Nord et le Pas-de-Calais ce week-end

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, il n'y a pas qu'à la Braderie de Lille qu'on peut faire des bonnes affaires. / © France 3 / Wu Wei / MAXPPP
Dans le Nord et le Pas-de-Calais, il n'y a pas qu'à la Braderie de Lille qu'on peut faire des bonnes affaires. / © France 3 / Wu Wei / MAXPPP

Amateur de braderie mais pas de la foule ? Vous voulez profiter du week-end pour chiner dans le Nord ou le Pas-de-Calais ? Voici trois alternatives à la Braderie de Lille ces samedi 31 août et dimanche 1er septembre.

Par @F3Nord

Le Village des antiquaires à Saint-André


C'est en quelques sortes le petit frère de la Braderie de Lille. Le Village des Antiquaires de Saint-André-lez-Lille, né en 2016 après l'annulation de la grande braderie, réunit une trentaine de professionnels implantés dans cette ville de la métropole lilloise ou venant de communes voisines. Un rendez-vous qui a déjà débuté depuis jeudi pour se terminer dimanche.

"De la déco, des meubles, des luminaires, des objets insolites : il y en aura pour tous les goûts", résument les organisateurs sur la page Facebook de l'événement. Les prix sont un peu plus chers en général qu'à la Braderie mais les produits sélectionnés sont de belle qualité.
 
La Braderie de Lille sera aussi au Village des Antiquaires

 

Le Big marché de créateurs à Lille


Pour ceux qui veulent chiner à Lille loin de la foule, le "Big marché de créateurs" est l'option idéale. Organisé par La Friche Gourmande, un bar en plein air situé dans le quartier Fives, cette braderie alternative entrepose les oeuvres de 13 artistes de la région ces samedi et dimanche.
 

Braderie à la Friche' - Big Marché de Créateurs & Vidage de Fûts

Party event in Lille, France by La Friche Gourmande and 5 others on Saturday, August 31 2019 with 517 people interested.


"Du fait-main, des créations originales, du savoir-faire... de quoi épater vos mirettes et nourrir votre faim artistique", promettent les organisateurs. Et à quelques semaines de la fermeture du bar, l'établissement cherche à liquider ses stocks de boisson. Une offre qui ne se refuse pas.

 

Les autres brocantes du week-end


Si vous voulez éviter la foule de la Braderie de Lille sans parcourir trop de kilomètres, il y a forcément une brocante près de chez vous. De nombreuses villes du Nord et du Pas-de-Calais organisent aussi des braderies le premier week-end de septembre. Les exposants sont moins nombreux, mais les prix souvent plus abordables. Voici la liste des brocantes prévues ce week-end :
 
  • Samedi : Hondschoote, Staple, Faches-Thumesnil, Abancourt, Saint-Hilaire-lez-Cambrai, Bouchain, Denain, Lieu-Saint-Amand, Haillicourt, Lapugnoy, Liettres, Billy-Montigny, Noyelles-sous-Lens, Arleux-en-Gohelle, Neuville-Saint-Vaast, Neuville-Vitasse, Sailly-en-Ostrevent, Souchez, Inghem, Saint-Omer, Campagne-les-Hesdin.
  • Dimanche : Cappelle-la-Grande, Dunkerque, Gravelines, Haverskerque, Hondschoote, Malo-les-Bains, Warhem, Watten, Aubers, Cobrieux, Marcq-en-Baroeul, Auby, Fenain, Flers-en-Escrebieux, Pecquencourt, Escaudoeuvres, Eswars, Saint-Python, Wambaix, Hasnon, Onnaing, Roeulx, Saint-Saulve, Trith-Saint-Leger, Vieux-Conde, Bachant, Colleret, Damousies, La Longueville, Landrecies, Maubeuge, Solre-le-Chateau, Villers-Sire-Nicole, Allouagne, Cauchy-à-la-Tour, Festubert, Haillicourt, Vermelles, Verquigneul, Aix Noulette, Carvin, Anvin, Arras, Ayette, Ervillers, Habarcq, Quiéry-la-Motte, Saint-Michel-sur-Ternoise, Thelus, Wailly, Bremes, Longuenesse, Louches, Saint-Omer, Le Portel, Attin, Conchil-le-Temple.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

RC Lens-Paris FC : les buts

Les + Lus