Cet article date de plus de 5 ans

Bray-Dunes : un catamaran chavire, deux plaisanciers secourus

Ce samedi, deux plaisanciers ont été secourus par le le canot tous temps de la SNSM « Jean-Bart II ». Leur catamaran avait chaviré au large de Bray-Dunes, près de Dunkerque.
Les secours ont été appelés en fin d'après-midi, vers 16h40. Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez a alors reçu un appel de détresse d’un marin. Son catamaran venait de chavirer à quelques kilomètres des côtes. Selon le skipper, son passager et lui n'étaient cependant pas en danger. 

"Le CROSS Gris-Nez engage immédiatement le canot-tout-temps de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Dunkerque (SNS Jean Bart II) pour intervention, explique la préfecture maritime dans un communiqué. La nuit s'approchant, la décision est également prise de faire intervenir l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet. Vers 17h45, le Dauphin et le SNS 087 Jean Bart II arrivent sur zone afin de procéder au sauvetage.
Quelques instants plus tard, le canot de la SNSM embarque à son bord les deux personnes et prend en remorque le catamaran.
"

Vers 18h20, le skipper et son passager ont donc été ramenées au port de Dunkerque. Saines et sauves. Le catamaran est en sécurité à quai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs