Brexit : des milliers de Néerlandais veulent se rassembler sur une plage pour dire adieu au Royaume-Uni

Verra-t-on la même initiative fleurir sur les plages du Nord Pas-de-Calais ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des adieux sur le sable... Une page Facebook s'est créée il y a quelques jours aux Pays-Bas, proposant d'assister "en direct" au Brexit depuis la plage de Wijk Aan Zee, à l'ouest d'Amsterdam. La page s'appelle "Watching the Brexit from the comfort of a deck chair" (en français : "Regarder le Brexit avec le confort d'un transat")

Le tout, précise la page avec humour, en "mangeant des chips néerlandais, en buvant du vin français, de la bière belge et du whisky irlandais, et en mangeant des saucisses allemandes".

 

"Un joli adieu à un bon ami"


Si suffisamment de personnes répondent présents, la page propose même de faire appel à un groupe pour jouer "Should I Stay or Should I Go" ou "We'll Meet Again".

L'organisateur de l'événement, Ron Toekook, a confié à l'agence de presse néerlandaise ANP que "ce doit être un joli adieu à un bon ami qui se lance dans une aventure excitante, mais peut-être pas très intelligente".

L'événement, repéré par RTL.be, est prévu pour le 31 octobre, date programmée du Brexit, vers midi et rassemble déjà 12 000 participants et 71 000 intéressés. Reste à savoir quel temps il fera le jour J...
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information