• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Brexit : des milliers de Néerlandais veulent se rassembler sur une plage pour dire adieu au Royaume-Uni

© Capture du site Brexitaanzee.nl
© Capture du site Brexitaanzee.nl

Verra-t-on la même initiative fleurir sur les plages du Nord Pas-de-Calais ?

Par @F3nord

Des adieux sur le sable... Une page Facebook s'est créée il y a quelques jours aux Pays-Bas, proposant d'assister "en direct" au Brexit depuis la plage de Wijk Aan Zee, à l'ouest d'Amsterdam. La page s'appelle "Watching the Brexit from the comfort of a deck chair" (en français : "Regarder le Brexit avec le confort d'un transat")

Le tout, précise la page avec humour, en "mangeant des chips néerlandais, en buvant du vin français, de la bière belge et du whisky irlandais, et en mangeant des saucisses allemandes".

 

"Un joli adieu à un bon ami"


Si suffisamment de personnes répondent présents, la page propose même de faire appel à un groupe pour jouer "Should I Stay or Should I Go" ou "We'll Meet Again".

L'organisateur de l'événement, Ron Toekook, a confié à l'agence de presse néerlandaise ANP que "ce doit être un joli adieu à un bon ami qui se lance dans une aventure excitante, mais peut-être pas très intelligente".

L'événement, repéré par RTL.be, est prévu pour le 31 octobre, date programmée du Brexit, vers midi et rassemble déjà 12 000 participants et 71 000 intéressés. Reste à savoir quel temps il fera le jour J...
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus