Bruay-sur-l'Escaut : un homme renversé par sa compagne, puis percuté par un chauffard

Un homme est mort la semaine dernière après avoir été percuté par deux véhicules, dont celui de sa compagne, jalouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte au 28 janvier. Mais elle vient de rebondir suite aux auditions des personnes impliquées dans l'accident. Ce jour-là, vers 1h15, un conducteur de 22 ans au volant d'une Saxo "s'amuse" à faire la course avec le conducteur d’une Peugeot 406 de couleur grise. C'est à ce moment qu'il percute à vive allure un homme, âgé de 37 ans.

Ce dernier était sur la route parce qu'il venait d'être percuté par une Mégane de couleur rouge. Suite à ce deuxième choc, il est décédé. Après investigations, il a été déterminé que la conductrice qui a renversé en premier la victime était en fait sa concubine. "Placée en garde à vue, elle indiquait que son concubin avait conservé un domicile distinct et avait décidé à 1 heure du matin de la quitter pour se rendre en bicyclette chez lui afin de laver son linge sale. Soupçonnant que son concubin la trompe, elle prenait sa voiture et rejoignait Monsieur", explique le Parquet de Valenciennes.

Détention provisoire

Un rétroviseur de la Mégane rouge a été retrouvé sur les lieux de l'accident. La conductrice n'a pas réussi à expliquer sa présence à cet endroit. Par ailleurs, elle a également pris la fuite. Elle a simplement reconnu avoir "arrêté son véhicule sur le côté droit de la chaussée et discuté avec son concubin".  

Agée de 44 ans, déjà condamnée pour des violences sur son concubin, elle a a été mise en examen des chefs de non-assistance à personne en danger et violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. L'autre conducteur, jamais condamné, a été mis en examen pour homicide involontaire par manquement délibéré par conducteur. Les deux mis en examen ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information