Bruxelles : 1800 plants de cannabis découverts dans un entrepôt

Un système de ventlation "des plus performants" permettait de faire en sorte qu'aucune odeur ne filtre à l'extérieur.

Quelque 1.800 plants de cannabis ont été découverts mardi dans un entrepôt loué dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a annoncé vendredi le parquet de Bruxelles.

Les plants étaient cultivés sur une surface de 200 m², où les enquêteurs "ont découvert une installation électrique professionnelle permettant d'éclairer et de chauffer les six pièces de culture parfaitement calfeutrées", selon le communiqué du parquet.

 

340 kilos

"Le système de ventilation également des plus performants permettait qu'aucune odeur de cannabis ne soit perceptible depuis l'extérieur du bâtiment", est-il précisé.

Outre ces plants, qui représentent près de 340 kg de cannabis et qui ont été détruits, les enquêteurs ont saisi "160 lampes de 600 watts ainsi que 14 ventilateurs, 8 régulateurs de ventilation, 8 chauffages et un booster de croissance".

Un suspect de 26 ans, en séjour illégal en Belgique a été placé sous mandat d'arrêt.
 
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité