Bruxelles : un carrousel avec des poneys vivants indigne les internautes

Un internaute dénonce sur les réseaux sociaux, vidéo à l'appui, un carrousel où de vrais poneys remplacent les chevaux de bois.

Les images de poneys tournant en rond avec des enfants sur le dos sous la chaleur ont provoqué l'indignation
Les images de poneys tournant en rond avec des enfants sur le dos sous la chaleur ont provoqué l'indignation © Capture Twitter Aziadonis
Une attraction de la Foire du Midi dans la capitale européenne utilise sept poneys attachés autour d'un manège, forcés de tourner en rond avec des enfants sur le dos pendant des heures, le tout en pleine canicule.

Ces animaux seraient "objetisés" selon les militants, ayant simplement accès à un sceau d’eau, fixé sur une barre à côté de leur tête.
 

tchikito on Twitter

Salut tout le monde, j'ai vu cette " attraction " à la fête foraine de Bruxelles et je voulais savoir si c'était légal? Des poneys attachés toute la journée qui font rien d'autre que marcher en rond??


La vidéo postée samedi sur Twitter, a été partagée plus de 37 000 fois sur les réseaux sociaux et a provoqué l’hystérie sur le net, un déferlement de condamnations.

De nombreux internautes ont réagi en qualifiant l'attraction "d'honteuse", "dégoûtante" et déclarant que cette attraction "n'avait rien de divertissant". Ils s'interrogent également sur la légalité de "l'attraction".

L’association 30 Millions d’Amis a interpellé la ville de Bruxelles sur Twitter pour y mettre fin. La pratique est pourtant légale, pour encore quelques mois tout du moins.
 

Ville de Bruxelles on Twitter

La Ville de Bruxelles rappelle que les #poneys de #foire seront interdits dès le 1er janvier 2019. D'ici-là, elle assure que le bien-être des #animaux présents sur les foires retient toute son attention.


La ville de Bruxelles a rapidement rappelé sur son compte Twitter que le parlement bruxellois, sensible au bien-être animal, avait voté en décembre dernier l'interdiction de cette coutume, présente depuis des décennies sur les foires et fêtes foraines.

L'arrêté doit être effectif à partir du 1er janvier 2019 dans la région de Bruxelles et le 1er janvier 2023 dans toute la Wallonie.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs belgique international