Bruxelles : deux hommes recherchés, l'un d'eux transporterait une bombe

La traque de Salah Abdeslam se poursuit. Bruxelles est en état d'alerte maximale contre les attentats. Deux hommes sont recherchés, l'un d'entre eux transporterait une bombe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agglomération bruxelloise est en alerte depuis ce matin. Un homme a été inculpé pour terrorisme et deux hommes sont recherchés. L'un d'entre eux transporterait une bombe. La ville est en menace de niveau 4 sur une échelle de 4. La menace est jugée "imminente" par les autorités.
En conférence de presse, le Premier ministre Charles Michel a évoqué un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs", en particulier aux abords "des rues commerçantes, des manifestations, des lieux animés et des transports".

Les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre, rapporte le journal belge Le Soir.

Salah Abdeslam, un terroriste présumé des attentats de Paris est toujours introuvable. Une seule certitude : il a quitté la région parisienne pour la Belgique et sa voiture a été contrôlée à Cambrai. Avant son exfiltration, "il était extrêmement énervé et peut-être (...) prêt à se faire sauter", selon l'avocate d'Hamza Attou, l'un des deux hommes soupçonnés de l'avoir aidé à quitter Paris, avant de s'interroger: "N'a-t-il pas eu le courage de le faire ?".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information