Bruxelles : "Restez où vous vous trouvez" intiment les autorités à la population

Alors que Bruxelles était frappée par une série d'explosions, entraînant la fermeture des transports en commun et des gares, les autorités belges ont demandé mardi matin à la population de cesser de circuler, selon le centre de crise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Explosions à Bruxelles : suivez la situation en direct ici


"Restez où vous êtes", a intimé le centre de crise dans un tweet, précisant que tous les transports publics, métro et grandes gares de la capitaleeuropéenne étaient désormais fermés jusqu'à nouvel ordre.

Le ministère des Affaires étrangères en France a également  conseillé mardi de "limiter les déplacements" dans la capitale belge, à la suite des explosions meurtrières dans cette ville. "Il convient de limiter les déplacements", a conseillé le ministère dans une note sur son site internet. "Une cellule de crise est ouverte au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, joignable au 01 45 55 80 00", précise le ministère.

Les explosions survenues mardi matin à l'aéroport international de Bruxelles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, ont rapporté plusieurs médias belges. Une explosion a aussi touché la station de métro "Maelbeek" du quartier européen de la ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information