Alors que Bruxelles était frappée par une série d'explosions, entraînant la fermeture des transports en commun et des gares, les autorités belges ont demandé mardi matin à la population de cesser de circuler, selon le centre de crise.
Explosions à Bruxelles : suivez la situation en direct ici
"Restez où vous êtes", a intimé le centre de crise dans un tweet, précisant que tous les transports publics, métro et grandes gares de la capitaleeuropéenne étaient désormais fermés jusqu'à nouvel ordre.
Le ministère des Affaires étrangères en France a également conseillé mardi de "limiter les déplacements" dans la capitale belge, à la suite des explosions meurtrières dans cette ville. "Il convient de limiter les déplacements", a conseillé le ministère dans une note sur son site internet. "Une cellule de crise est ouverte au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, joignable au 01 45 55 80 00", précise le ministère.
[Urgent #Bruxelles] @francediplo ouvre une cellule de crise joignable au 01 45 55 80 00 #Belgique pic.twitter.com/RuWqEMAfvD
— Gouvernement (@gouvernementFR) 22 mars 2016
Les explosions survenues mardi matin à l'aéroport international de Bruxelles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, ont rapporté plusieurs médias belges. Une explosion a aussi touché la station de métro "Maelbeek" du quartier européen de la ville.
Pour le moment, nous demandons à la population d'éviter tout déplacement. Call centre de centre de crise : 1771.
— Charles Michel (@CharlesMichel) 22 mars 2016