Calais : en colère, une femme se met complètement nue au commissariat

Une femme placée en garde à vue au commissariat de Calais a manifesté son mécontentement d'une manière un peu particulière. En plus des insultes lancées aux policiers, elle s'est intégralement déshabillée au moment de son placement en cellule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois mois de prison avec sursis. C'est la condamnation dont a écopé lundi une femme jugée en correctionnelle, lors d'une audience racontée par La Semaine dans le Boulonnais.

La jeune femme comparaissait après avoir eu un comportement pour le moins agité, agressif, et sans pudeur, lors d'un contrôle de routine. Selon le journal, la prévenue a insulté des policiers alors qu'elle se faisait ramener avec son compagnon par un automobiliste qu'ils ne connaissaient pas, et qui a dû obtempérer à ce contrôle. Selon les éléments rapportés au tribunal, cette femme, qui dit avoir reçu des coups, aurait notamment lancé aux fonctionnaires de police : "‘Tu ne sais pas qui je suis ! Tu n’es qu’une merde, un sale flic, un enculé !".


Au commissariat, elle se déshabille complètement

Langage suffisamment fleuri et outrageant pour être embarquée afin d'être placée en garde à vue au commissariat de Calais. Là, alors qu'on lui demande d'enlever ses bracelets et ses lacets avant d'entrer en cellule, la jeune dame se déshabille et se retrouve intégralement nue. "Vous dites que les policiers vous ont mise nue. Or, on voit sur la vidéo que vous êtes nue, qu’on vous ramène vos vêtements et que vous les refusez !", lui fait remarquer une magistrate. Elle aurait refusé trois fois de se rhabiller.

Et de conclure, pour répondre à la substitut du procureur qui lui rappelait qu'une garde à vue n'était pas une "partie de plaisir" : "Je n’ai pas demandé une partie de plaisir !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information