Scène insolite à Calais ce lundi soir.
La scène s'est déroulée lundi soir. Devant les passants de la rue Royale à Calais, un homme s'est baladé complètement nu. Selon Nord Littoral qui a révélé l'information, l'homme, qui n'avait l'air ni gêné, ni pressé, avait ses vêtements roulés en boule dans les bras. « Il était tout nu, il marchait d’un pas rapide, droit et décidé, ses affaires devant lui pour cacher son sexe. On a tous été un peu surpris mais on a trouvé ça rigolo. », raconte un patron de restaurant dans La Voix du Nord.
Des personnes attablées au Café de Paris l’ont applaudi avant que l'homme ne soit interpellé par la police municipale. Il a été placé en garde à vue. L’homme, âgé d'une cinquantaine d'années, qui a déjà interpellé pour des faits d'exhibitionnisme similaires, risque jusqu’à 15 000 euros d’amende et un an d’emprisonnement. Mais une expertises psychiatrique doit également être menée.
"Pleine lune"
Ce mercredi matin, Nord Littoral "s'amuse" en "une " de ce faits divers insolite avec une photo de l'homme dans les rues de Calais et ce titre : "Pleine lune lundi soir à Calais Nord".Euh, en #teasing pour demain matin, cette une calaisienne devrait apporter un rayon de lune aux revues de presse ! pic.twitter.com/pgmrEMLEFS
— David Guévart ✒️ (@H5nain) 21 juin 2016