Calais : un migrant de 16 ans meurt percuté par une camionnette sur l'A16

Un migrant d'origine soudanaise âgé de 16 ans est décédé jeudi percuté par une camionnette sur l'autoroute A16 aux abords du tunnel sous la Manche à Coquelles, près de Calais, a-t-on appris de sources concordantes.

A l'arrivée des pompiers vers 18H00 "la victime était allongée sur la bande d'arrêt d'urgence en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimée par les secours", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). "Une enquête policière a été ouverte", a indiqué la préfecture.

18 morts en 6 mois

Ce décès porte à 18 le nombre de migrants tués depuis fin juin dans la région en essayant de rallier l'Angleterre. Quelque 200 migrants se trouvaient jeudi après-midi à proximité du site du tunnel sous la Manche et ont tenté de monter dans des poids lourds avant d'être repoussés par les forces de l'ordre, a constaté un photographe de l'AFP .

Environ 4.500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans le camp de la "Jungle" jouxtant la rocade portuaire, dans des conditions très précaires.