Un migrant d'origine soudanaise âgé de 16 ans est décédé jeudi percuté par une camionnette sur l'autoroute A16 aux abords du tunnel sous la Manche à Coquelles, près de Calais, a-t-on appris de sources concordantes.
A l'arrivée des pompiers vers 18H00 "la victime était allongée sur la bande d'arrêt d'urgence en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimée par les secours", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). "Une enquête policière a été ouverte", a indiqué la préfecture.
18 morts en 6 mois
Ce décès porte à 18 le nombre de migrants tués depuis fin juin dans la région en essayant de rallier l'Angleterre. Quelque 200 migrants se trouvaient jeudi après-midi à proximité du site du tunnel sous la Manche et ont tenté de monter dans des poids lourds avant d'être repoussés par les forces de l'ordre, a constaté un photographe de l'AFP .Environ 4.500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans le camp de la "Jungle" jouxtant la rocade portuaire, dans des conditions très précaires.