La canicule va-t-elle continuer ? Si oui, jusqu'à quand ? Des orages peuvent-ils éclater dans le Nord Pas-de-Calais ? Et de la pluie ? Voici les dernières prévisions de Météo France.
Prévisions de Météo France pour jeudi
Moins chaud, plus nuageux et un peu pluvieux. C'est la météo pour ce jeudi, selon Météo France. L'anticyclone pousse à son tour grâce à son axe de hautes pressions. Nouvelle remontée en matinée, avec des averses, orageuses essentiellement sur l'ouest. L'Aisne et l'Avesnois semblent rester à l'écart. Les minimales 17 à 21 degrés dans les terres, 16 à 20 sur le bord de mer.
L'après-midi, quelques ondées encore, essentiellement sur l'ouest. Sur l'est, quelques ondées sont également possibles avec peut-être un coup de tonnerre. Le vent de nord à nord-ouest, modéré, avec quelques rafales à 40 km/h. Les maximales sont en baisse par rapport à veille, mais restent chaudes.
Prévisions de Météo France pour vendredi 3 juillet
Une bulle anticyclonique s'isole vers la mer du Nord. Après les nombreux nuages de la nuit, le ciel s'éclaircit et les températures remontent à nouveau. Les éclaircies sont belles par moment, mais le ciel s'ennuage en fin de journée, avec l'arrivée de cellules orageuses, attendues pour la nuit de vendredi à samedi.
Prévisions de Météo France pour samedi 4 juillet
Après le passage d'un minimum de pression en cours de nuit, l'anticyclone pousse à nouveau en cours de journée. Nombreux nuages en début de matinée, puis nuages et éclaircies se partagent le ciel, dans une ambiance qui reste chaude. Peut-être quelques ondées sur le littoral, à confirmer. Le vent de nord à nord-ouest, modéré, quelques rafales à 40 km/h, 50 aux caps.
Prévisions Météo France pour dimanche 5 juillet
En marge d'une dégradation sur les îles Britanniques, quelques ondées sont possibles, entre nuages et éclaircies.
Et après ?
Il devrait faire beau et chaud. On ne parlera plus de canicule, les températures étant régulièrement en-dessous de 30°C sur le Nord Pas-de-Calais. Voilà qui devrait assurer une première quinzaine de juillet exceptionnelle.