Les images retransmises par la chaîne Equidia montrent la chute de plusieurs chevaux pendant la deuxième course du prix d'Aubenton ce dimanche dans l'Aisne. Un jockey, sévèrement touché, a été héliporté à Amiens.
Le carambolage est survenu en pleine course. Dans le dernier virage, un cheval en troisième position chute sur la piste. Il est suivi de près par le reste du peloton qui ne peut l'éviter. Plusieurs chevaux et jockeys tombent à leur tour. Deux hommes sont particulièrement touchés. La chaîne Equidia indique qu'il s'agit de Franck Demoutiez et de Gabriel Angel Pou Pou. Les véhicules de secours se rendent sur la piste, un hélicoptère arrive sur place pour évacuer Franck Demoutiez.
L'état de Franck Demoutiez est préoccupant. Il a été transporté au CHU d'Amiens par hélicoptère. Il pourrait souffrir d'un traumatisme crânien.
L'hippodrome de La Capelle a indiqué que Gabriel Angel Pou Pou a été transporté à l'hôpital d'Hirson où il restera en observation pour la nuit. Mais le jockey ne souffrirait pas de blessures graves. Quatre autres jockeys, qui se sont retrouvés au sol, ont été légèrement blessés.
Les chevaux concernés par la chute vont bien a annoncé l'hippodrome. Les courses ont repris dans l'après-midi.