La Capelle : des jockeys blessés après la violente chute de plusieurs chevaux

Les images retransmises par la chaîne Equidia montrent la chute de plusieurs chevaux pendant la deuxième course du prix d'Aubenton ce dimanche dans l'Aisne. Un jockey, sévèrement touché, a été héliporté à Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le carambolage est survenu en pleine course. Dans le dernier virage, un cheval en troisième position chute sur la piste. Il est suivi de près par le reste du peloton qui ne peut l'éviter. Plusieurs chevaux et jockeys tombent à leur tour. Deux hommes sont particulièrement touchés. La chaîne Equidia indique qu'il s'agit de Franck Demoutiez et de Gabriel Angel Pou Pou. Les véhicules de secours se rendent sur la piste, un hélicoptère arrive sur place pour évacuer Franck Demoutiez.

 


L'état de Franck Demoutiez est préoccupant. Il a été transporté au CHU d'Amiens par hélicoptère. Il pourrait souffrir d'un traumatisme crânien.

L'hippodrome de La Capelle a indiqué que Gabriel Angel Pou Pou a été transporté à l'hôpital d'Hirson où il restera en observation pour la nuit. Mais le jockey ne souffrirait pas de blessures graves. Quatre autres jockeys, qui se sont retrouvés au sol, ont été légèrement blessés.

Les chevaux concernés par la chute vont bien a annoncé l'hippodrome. Les courses ont repris dans l'après-midi.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information