Capitaine Marleau : le succès incroyable de la série avec Corinne Masiero en 3 chiffres

Capitaine Marleau est devenue la série la plus regardée de la télévision française. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2

Les audiences de Capitaine Marleau ont été multipliées par 2 en 3 ans. De 3,7 millions de téléspectateurs en septembre 2015 pour le 1er épisode de la série à 7,2 millions (hors-replay) de téléspectateurs la semaine dernière. Capitaine Marleau a battu son propre record historique avec 30,4% de part d'audience

«Pour une série française, c’est vraiment énorme. Toutes les chaînes rêvent d’un tel succès», affirme dans Le Parisien un producteur.

marleau
Infogram

21


Capitaine Marleau a accroché la 21ème place du Top 100 des meilleures audiences de 2017. Pour bien comprendre la performance, il faut rappeler que c'était la meilleure performance de France 3. La 2ème du groupe France Télévisions juste derrière le film "La famille Bélier". 

C'était aussi la meilleure audience pour une série, toutes chaînes confondues. Devant par exemple "Section de recherche" de TF1. 

4-5


C'est le nombre d'inédits de la série diffusés chaque année par France 3. Le choix de la rareté. La chaîne fait ainsi augmenter l'attente sans saturer les téléspectateurs. Une stratégie payante. 


Ce mardi soir, le 2ème épisode inédit de l'année 2018 sera diffusé. Il s'intitule "Le jeune et la mort". Corinne Masiero "accueille" dans cet épisode Jean-Hugues Anglade. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information