Carnaval de Dunkerque : quand Clovis Cornillac chante "Chantaaaal, t'as mis ton doigt dans mon..."

L'acteur Clovis Cornillac invité de la matinale d'Europe 1 ce jeudi, a rendu hommage au carnaval de Dunkerque, jusqu'à pousser la chansonnette. Le comédien a entonné "Chantal", au micro de la radio nationale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Faites le carnaval de Dunkerque, c'est incroyable !". C'est Clovis Cornillac qui le dit, ce jeudi matin sur Europe 1. Invité du débat d'Europe Matin autour de Patrick Cohen, l'acteur a rendu un bel hommage au carnaval de Dunkerque, à un moment où les intervenants de l'émission cherchaient des "tubes de l'hiver".

L'acteur a réagi au quart de tour, très inspiré : "Allez au carnaval de Dunkerque, je peux vous dire que ça caille, ça dure deux mois, ça chante... je ne peux pas vous chanter là, parce qu'ils vont vous fermer la radio. Mais ça se chauffe, ça se frotte. On ne hurle pas, on chante, le -Salut à Cô-Pinard-, tu pleures !".

Avant d'être poussé à chanter. Clovis Cornillac a accepté, et il a choisi "Chantal" (à 3' dans la vidéo) : 

Clovis Cornillac connaît le carnaval de Dunkerque, pour avoir joué il y a déjà 20 ans dans le film "Karnaval", avec Sylvie Testud. Il interprétait le rôle de Christian, dans ce film de Thomas Vincent sorti en salles le 3 mars 1999.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information