Carnaval de Dunkerque : quand Clovis Cornillac chante “Chantaaaal, t'as mis ton doigt dans mon...”

Clovis Cornillac alias "Christian", dans le film "Karnaval et Clovis Cornillac sur Europe 1 ce jeudi matin / © Capture d'écran du film "Karnaval" (réal : Thomas Vincent)/Europe 1
Clovis Cornillac alias "Christian", dans le film "Karnaval et Clovis Cornillac sur Europe 1 ce jeudi matin / © Capture d'écran du film "Karnaval" (réal : Thomas Vincent)/Europe 1

L'acteur Clovis Cornillac invité de la matinale d'Europe 1 ce jeudi, a rendu hommage au carnaval de Dunkerque, jusqu'à pousser la chansonnette. Le comédien a entonné "Chantal", au micro de la radio nationale. 

Par Thomas Millot

"Faites le carnaval de Dunkerque, c'est incroyable !". C'est Clovis Cornillac qui le dit, ce jeudi matin sur Europe 1. Invité du débat d'Europe Matin autour de Patrick Cohen, l'acteur a rendu un bel hommage au carnaval de Dunkerque, à un moment où les intervenants de l'émission cherchaient des "tubes de l'hiver".

L'acteur a réagi au quart de tour, très inspiré : "Allez au carnaval de Dunkerque, je peux vous dire que ça caille, ça dure deux mois, ça chante... je ne peux pas vous chanter là, parce qu'ils vont vous fermer la radio. Mais ça se chauffe, ça se frotte. On ne hurle pas, on chante, le -Salut à Cô-Pinard-, tu pleures !".

Avant d'être poussé à chanter. Clovis Cornillac a accepté, et il a choisi "Chantal" (à 3' dans la vidéo) : 

Clovis Cornillac connaît le carnaval de Dunkerque, pour avoir joué il y a déjà 20 ans dans le film "Karnaval", avec Sylvie Testud. Il interprétait le rôle de Christian, dans ce film de Thomas Vincent sorti en salles le 3 mars 1999.
 

"Karnaval" de Thomas Vincent (mars 1999)

 

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus