CARTE INTERACTIVE - Lieux et heures des cérémonies du 1er juillet 2016

Même si le Centenaire de la bataille de la Somme est commémoré depuis début 2016 dans tout le département, c'est le 1er juillet, date à laquelle le 1er assaut fut donné, que les cérémonies officielles vont se succéder. Voici la carte des lieux et heures des commémorations du jour.

Par Jennifer Alberts

Il ne sera possible d'assister qu'à une seule cérémonie du 1er juillet. Et seules les personnes ayant préalablement réservé en ligne leur place ou celles invitées pourront se rendre sur le site de la cérémonie.

Les inscrits ou invités seront informés quelques jours avant le 1er juillet des modalités d'accès au site par train puis par navette ou des lieux où seront installés les parkings relais.

Une zone de sécurité réglementée sera mise en place par la Préfecture dès le 30 juin 20h et jusqu'au 1er juillet 20h. Il sera interdit aux véhicules de circuler dans et d'accéder à cette ZSR. Des laisser-passer seront attribués aux habitants et aux entreprises travaillant dans ce périmètre pour pouvoir y entrer et en sortir.

La cérémonie de Thiepval sera retransmise en direct sur écrans géants à Amiens, Albert, Péronne et Arras (62).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus