CARTE - Où se faire vacciner ce week-end en Picardie ?

C'était un souhait du gouvernement. Vacciner 7 jours sur 7. En ce week-end de l'Ascension, plusieurs centres de vaccination ne font pas de pause et continuent de vacciner. Quels sont les centres de vaccination ouverts le week-end en Picardie ? On fait le point. 

Illustration
Illustration © Frédérik Giltay / France télévisions

Cinquante-trois. C'est le nombre de centres de vaccination ouverts le week-end dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. 

Voici une carte qui répertorie l'ensemble des centres de vaccination ouverts ce week-end de l'Ascension (au moins le samedi), avec leurs coordonnées. 

Dans le Somme, la situation épidémiologique "s'améliore progressivement" selon la préfecture. Plus de 228 000 injections ont été réalisées dans le département et 12 % de la population a reçu deux doses de vaccin. 

"Tous sur le pont"

De son côté, l'Oise profite du week-end de l'Ascension pour accélérer la vaccination. Le centre de vaccination du SDIS de Tillé ainsi que le centre de vaccination de la Faïencerie proposent des créneaux de vaccination en nocture. "Tous les centres de vaccination sont ouverts ce week-end", assure la préfecture de l'Oise. 

Sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, la journée du mercredi 12 mai a marqué un nouveau record avec plus de 50 000 doses injectées. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société