CARTE - Le parcours des manifestations du 20 février contre la réforme des retraites dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

Jeudi 20 février, dans l'Aisne, l'Oise et la Somme, plusieurs manifestations sont organisées contre la réforme des retraites. / © FTV
Jeudi 20 février, dans l'Aisne, l'Oise et la Somme, plusieurs manifestations sont organisées contre la réforme des retraites. / © FTV

Des rassemblements sont organisés dans l'Aisne, dans l'Oise et la Somme jeudi 20 février contre la réforme des retraites. Voici le parcours de ces manifestations interprofessionnelles.

Par Jennifer Alberts

Jeudi 20 février, les syndicats opposés à la réforme des retraites organisent une dixième journée de mobilisation. Une journée de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle. Plusieurs cortèges se rassemblent dans différentes villes de l'Aisne, l'Oise et la Somme. Retrouvez ci-dessous leurs parcours.


Les manifesations dans l'Aisne

Des manifestations sont prévues en début d'après-midi à Saint-Quentin, Soissons et Hirson.

[Pour naviguer sur la carte n'hésitez pas à passer en mode plein écran ou à zoomer la carte]
 
 

Les manifestations dans l'Oise


Une manifestation est prévu en début d'après-midi à Beauvais, au départ de la place Jeanne-Hachette.
 


Les manifestations dans la Somme

Vers 14 heures, une manifestation s'élancera de la Maison de la culture à Amiens pour contourner le centre-ville.


D'autres rassemblements ont eu lieu jeudi 20 février à 10 heures à Abbeville et Friville-Escarbotin dans la Somme, à Compiègne et Nogent-sur-Oise dans l'Oise et à Tergnier dans l'Aisne.

Le projet de loi portant réforme des retraites est examiné depuis le 17 février par les députés à l'Assemblée nationale. Un examen qui vire au blocage puisque 41 000 amendements ont été déposés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus