• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Carvin : un enfant de 9 ans meurt dans l'incendie d'une maison

Ce contenu n'est plus disponible

Un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans un maison de Carvin a coûté la vie à un garçon de 9 ans, retrouvé dans les décombres par les pompiers lorsque le feu a pu être maîtrisé. 

Par @f3nord

Les pompiers ont reçu l'appel à 00h35 dans la nuit de samedi à dimanche. Au bout du fil, un enfant de 9 ans signale d'importantes fumées dans la maison de sa grand-mère, chez laquelle il dort.

Arrivés sur place, les soldats du feu vont mettre près de 3 h à maîtriser l'incendie, malgré l'important dispositif déployé. Toutes les casernes du secteur ont été mobilisées (Oignies, Hénin-Beaumont, Lens, Harnes etc). Trois fourgons pompe-tonne ont été dépêchés sur place ainsi qu’une échelle aérienne. 
La grand mère a pu sortir à temps. L'enfant, qui se trouvait au premier étage, a été piégé par les fumées, et est resté prisonnier des flammes, selon les sapeurs pompiers qui n'ont pas pu lui venir en aide.


L'enfant piégé par les fumées à l'intérieur de la maison

Lorsque les pompiers ont pu vers 3h30 accéder à l'intérieur de la maison, totalement ravagée par les flammes, ils ont retrouvé le corps de l'enfant sans vie.
L'incendie a également touché les deux maisons mitoyennes, dont les cinq habitants ont pu être évacués et ont pu se réfugier chez des proches.

L'intervention a duré jusque 9h30 ce dimanche matin. La section incendie de la police scientifique de Lille s'est rendue sur place,  ainsi qu'un officier de police judiciaire.
L'enquête a été confiée au commissariat de Lens, qui devra déterminer les causes de ce dramatique incendie.


Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus