Un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans un maison de Carvin a coûté la vie à un garçon de 9 ans, retrouvé dans les décombres par les pompiers lorsque le feu a pu être maîtrisé.
##fr3r_https_disabled##Les pompiers ont reçu l'appel à 00h35 dans la nuit de samedi à dimanche. Au bout du fil, un enfant de 9 ans signale d'importantes fumées dans la maison de sa grand-mère, chez laquelle il dort.
Arrivés sur place, les soldats du feu vont mettre près de 3 h à maîtriser l'incendie, malgré l'important dispositif déployé. Toutes les casernes du secteur ont été mobilisées (Oignies, Hénin-Beaumont, Lens, Harnes etc). Trois fourgons pompe-tonne ont été dépêchés sur place ainsi qu’une échelle aérienne.
La grand mère a pu sortir à temps. L'enfant, qui se trouvait au premier étage, a été piégé par les fumées, et est resté prisonnier des flammes, selon les sapeurs pompiers qui n'ont pas pu lui venir en aide.
#Carvin: un enfant décède dans l’#incendie d’une maison http://t.co/S68FFODci0 pic.twitter.com/U6PAQl0268
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 28 Juin 2015
L'enfant piégé par les fumées à l'intérieur de la maison
Lorsque les pompiers ont pu vers 3h30 accéder à l'intérieur de la maison, totalement ravagée par les flammes, ils ont retrouvé le corps de l'enfant sans vie.L'incendie a également touché les deux maisons mitoyennes, dont les cinq habitants ont pu être évacués et ont pu se réfugier chez des proches.
L'intervention a duré jusque 9h30 ce dimanche matin. La section incendie de la police scientifique de Lille s'est rendue sur place, ainsi qu'un officier de police judiciaire.
L'enquête a été confiée au commissariat de Lens, qui devra déterminer les causes de ce dramatique incendie.