Cet article date de plus de 4 ans

Ce que l'on sait sur les Quatre jours de Dunkerque-Tour des Hauts-de-France

Dans moins de 3 mois désormais, la crème des cyclistes sera sur la ligne de départ du Tour des Hauts-de-France. Il passera par les 5 départements de la région du 9 au 14 mai. Les organisateurs, qui pilotaient auparavant les "4 jours de Dunkerque" se préparent à négocier convenablement ce virage.
La fusion des régions n'est pas sans conséquence dans le monde du sport. Les organisateurs des 4 jours de Dunkerque n'ont plus le choix : il faut revoir la copie. Quels sont les changements en 2017 ? Premièrement, le nom. La course sera rebaptisée "4 jours de Dunkerque Tour des Hauts-de-France". Elle devra en effet traverser les 5 départements. 

Mais sans l'approbation des Picards. Car cette nouvelle course a éclipsé le Tour de Picardie. L'épreuve n'a pas survécu au nouveau découpage territorial.


Deuxième changement, le parcours. Ne vous fiez pas au nom, cette 63è édition, la course va s'étaler sur six jours. La première étape sera normalement Dunkerque-Iwuy. Si tout se passe comme prévu, les coureurs descendront en Picardie, Cassel, dans le Nord, devrait rester un passage obligé. 

Les coureurs finiront à Dunkerque pour l'arrivée, mais dans le détail c'est encore flou. 

Enfin, la date. La course devrait normalement se tenir du 9 au 14 mai, période à laquelle le Tour de Picardie aurait dû se dérouler. C'est la ligue nationale de cyclisme qui aura le dernier mot. Réponse attendue à la mi-octobre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport tour de picardie cyclisme