Fréquences de la TNT en Hauts-de-France : comment ne pas être privé de télé après le 14 mai ?

La région des Hauts-de-France, l'Eure, l'Eure-et-Loir et la Seine-Maritime sont concernés par un changement de fréquences de la TNT, le 14 mai 2019. Les téléspectateurs de cette zone utilisant une antenne râteau devront effectuer une recherche des chaînes pour mettre à jour leur réception numérique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous habitez les Hauts-de-France, la Haute-Normandie ou l'Eure et vous utilisez une antenne de toit pour regarder vos programmes préférés ? Attention, à partir du 14 mai, vous risquez de ne plus recevoir vos chaînes sur votre écran de télévision. Un changement de de fréquence de la télévision numérique terrestre (TNT) interviendra ce jour-là, et la réception numérique sera momentanément interrompue entre 1 heure et 8 heures du matin. Les utilisateurs de boxes, ainsi que les téléspecteur de l'a moitié sud de l'Aisne ne sont pas concernés par cette coupure.

Si votre écran reste noir, pas de panique ! Il suffit juste de lancer une recherche automatique des chaînes de votre télévision, à l'aide de la télécommande ou de celle de l'adaptateur TNT. Si vous habitez en logement collectif et recevez les chaînes au moyen d'une antenne collective, assurez-vous auprès de votre de syndic de propriété ou gestionnaire d'immeuble, avant le 14 mai, si un professionnel est intervenu pour réaliser des travaux sur cette antenne.
 



Si un problème de réception venait à persister après le 14 mai, consultez le site recevoirlatnt.fr, contactez un antenniste ou appelez le centre de l'Agence nationale des fréquences (ANFR).
 

La phase 12 du changement de fréquence

Le changement de fréquences intervient dans le cadre de la vente par l'État de certaines fréquences hertziennes aux opérateurs de téléphonie mobile. La zone concernée du 14 mai composent la phase 12 (sur 13) de cette nouvelle répartition des chaînes. Il ne restera ensuite plus que le secteur alpin, qui opérera le changement de fréquences le 25 juin prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité