Comment le Nord Pas-de-Calais a vécu ce mercredi très chaud

Le Nord Pas-de-Calais a eu très chaud ce mercredi avec des températures parfois records dans certaine villes. Voyez nos reportages en métropole lilloise et dans l'Artois, sur les chantiers, dans les maisons de retraite et bien entendu à la mer et dans les piscines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'entrée du parc départemental de loisirs d'Olhain (Fresnicourt-le-Dolmen, Pas-de-Calais), il y avait la queue ce matin pour se rafraîchir, même une heure après l'ouverture des portes. Le site possède la grande piscine découverte de la région avec 1000 m2 de bassins. Avec la chaleur de ce mercredi, on a recensé plus de 1000 baigneurs dans la journée. Une véritable ruée ! Lors de la grande canicule de 2003, le parc avait connu une fréquentation record : 42 000 entres entre juillet et août, soit le double d'une année normale. 

Dans la métropole lilloise, la piscine Neptunia d'Haubourdin, d'une capacité de 900 baigneurs, a fait le plein elle aussi et refusait même encore du monde à 17 heures.

A Dunkerque, la plage de Malo-les-Bains était elle aussi bondée.

Pour ceux qui travaillent en revanche, difficile d'aller se rafraîchir dans l'eau. La chaleur a accablé les ouvriers qui travaillaient ce mercredi sur les chantiers, comme ici à Lille et Wattrelos.

Dans la métropole lilloise, le mercure est monté tout au long de la journée, jusqu'à frôler les 35°C.   


A Boulogne-sur-Mer, un record de chaleur a carrément été battu : 35.1°C à l'ombre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information