A Compiègne, Laon et Poulainville, les animaux de la SPA fêtent la Saint-Valentin

Ce week-end du 9 et 10 février, les 62 refuges de la Société protectrice des animaux organise un événement spécial Saint-Valentin pour inciter à l'adoption. En Picardie, les trois refuges s'y mettent aussi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"N'attendez pas l'amour, adoptez-le !" : c'est le slogan qu'a choisi la Société protectrice des animaux à l'occasion de la Saint-Valentin. À travers une opération nationale qui sera déclinée dans les trois refuges picards, la SPA entend inciter à l'adoption tout le week-end.

Des animations seront organisées pour présenter les animaux qui attendent d'être adoptés. Sur Facebook, on peut déjà trouver les profils de ces "coeurs à prendre". On croirait voir des profil d'application de rencontres : Capone, le chat roux de 9 ans et demi de Compiègne, arbore une petite moue malicieuse sur sa photo de profil. Max, le chien de Poulainville, pose fièrement devant l'objectif. 
 

En Picardie, il y a un refuge par département.

À Poulainville, dans la Somme, qui accueille en ce moment une centaine d'animaux, des stands ont été installés : bien-être, câlins, boissons et gâteaux... Tout y est fait pour passer un bon moment en compagnie des animaux... et pourquoi pas craquer pour l'un d'eux !

À Compiègne dans l'Oise, le regufe propose une tombola et des séances photos pour rencontre les quelque 120 animaux en attente d'adoption. 

Le refuge axonais, situé à Laon, participe aussi à l'opération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information