Alors que les Red Tigers ont réclamé lundi l'exclusion d'Abdellah Zoubir, qu'ils accusent d'avoir tenu des propos menaçants, le club a réagi à ce communiqué dans la soirée en indiquant qu'il allait organiser une rencontre.
Cela suffira-t-il à apaiser les tensions grandissantes entre les joueurs du RC Lens et leurs supporters ? Lundi après-midi, les Red Tigers publiaient un communiqué explosif, dans lequel ils accusaient Abdellah Zoubir d'avoir tenu à leur encontre des propos menaçants. "Si j'avais eu une kalash je vous aurais tous allumés. [...] J'ai un permis de port d'arme et s'il le faut, je la sors de mon coffre", aurait notamment lancé le joueur du RC Lens aux supporters. En conclusion du communiqué, les Red Tigers exigeaient son exclusion du club.
Plus tard dans la soirée, le club a finalement réagi à ce communiqué. "Le Racing Club de Lens a pris connaissance du nouveau communiqué des "Red Tigers Lens 1994" dont l’objet concerne l’échange intervenu à La Gaillette entre 5 de leurs membres et 3 joueurs, suite au match contre Reims", indique en préambule le RC Lens. "Le club a immédiatement reçu la version des joueurs, et notamment celle d’Abdellah Zoubir, qui assurent que de tels propos n’ont jamais été tenus."
Une réunion avec les joueurs et les supporters
Parole contre parole; difficile de démêler le vrai du faux. Pour tenter d'apaiser les tensions, le club indique ensuite sa volonté d'"organiser au plus vite, une rencontre entre les différentes parties prenantes, afin d’éclaircir et d’assainir la situation". "Au terme de celle-ci, le club prendra les décisions qui s’imposent."
Communiqué du Racing Club de Lens
— Racing club de Lens (@RCLens) 19 mars 2018
▶️ https://t.co/P1dYB2t6Fn #rclens pic.twitter.com/J3Dcqz9kyv
Le communiqué se conclut par une phrase évasive du club : "Dans une logique constructive et respectueuse, l’institution Racing Club de Lens, veut ainsi mettre un terme définitif à l’acharnement dont elle semble être la cible, et concentrer ses énergies sur les enjeux sportifs vitaux de fin de saison."