Contrairement au Nord et à la Somme, le port du masque n’est plus obligatoire sur les plages du Pas-de-Calais

Le préfet du Pas-de-Calais a pris un arrêté mercredi 9 juin pour annuler l'obligation du port du masque sur les plages. Dans les départements voisins du Nord et de la Somme, le masque reste pour le moment obligatoire sur le sable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Respirer, enfin. Louis Lefranc, préfet du Pas-de-Calais, a profité de la deuxième étape du déconfinement ce mercredi 9 juin pour annoncer la fin de l’obligation du port du masque sur les plages du département. 

Un allègement des mesures de freinage face à l’épidémie de Covid-19 réclamé par de nombreux promeneurs qui pourront de nouveau humer l’air de la Côte d’Opale. Toutes les plages de Calais à Berck sont ainsi concernées.

Mais le port du masque reste obligatoire partout ailleurs dans le département, y compris dans les forêts, jusqu’à la fin du mois de juin.

Le masque toujours obligatoire sur les plages du Nord et de la Somme 

Dans le Pas-de-Calais, le taux d’incidence s’élève actuellement à 72 cas positifs pour 100 000 habitants. 

Les départements limitrophes du Nord et de la Somme enregistrent des taux relativement similaires. Pour autant, les préfets de ces départements n’ont pas décidé de lever cette contrainte. 

Contactée, la préfecture de la Somme annonce que l’obligation du port du masque sur les plages restera en vigueur jusqu’au 30 juin prochain. 

Même si le taux d’incidence diminue également dans le Nord, les services de la préfecture rappellent l’importance "de ne pas relâcher l’attention et de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale". Pour l’heure, le masque est toujours obligatoire partout dans le département, y compris sur les plages du littoral dunkerquois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information