Corentin Ermenault sacré champion d'Europe en poursuite

Le jeune  Picard, fils du champion olympique par équipes de 1996 Philippe Ermenault, a bouclé les quatre kilomètres en 4mn 18sec 778, le meilleur temps de sa carrière. Il a battu en finale le champion du monde italien Filippo Ganna, samedi soir sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune Picard, Corentin Ermenault est devenu champion d'Europe de poursuite en battant en finale le champion du monde italien Filippo Ganna, sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le titre de la vitesse individuelle revient au Russe Pavel Yakushevskiy, celui de l'omnium dames à la Britannique Katie Archibald déjà victorieuse de la poursuite individuelle.

Dans le tournoi de poursuite messieurs, Corentin Ermenault a bouclé les quatre kilomètres en 4 min 18 sec 778, le meilleur temps de sa carrière.

Partir très vite, le fils de Philippe Ermenault, champion olmympique par équipes en 1996, a résisté au retour de Ganna, lui aussi âgé de 20 ans et tenant du titre mondial depuis son succès à Londres en edébut d'année.
"C'était prémédité, a expliqué Ermenault. Je voulais l'avoir en point de mire. Sur la fin, je me suis logiquement un peu écrasé".

Si l'avenir de Ganna, vainqueur de Paris-Roubaix espoirs et d'ores et déjà lié à l'équipe Lampre pour 2017, a été précisé, la future équipe professionnelle du jeune Français reste à connaître. "C'est fait mais ce n'est pas officiel. Ce sera annoncé dans une dizaine de jours", a-t-il dit.
Troisième du Tour des Flandres espoirs en début de saison, Ermenault s'est aussi signalé par une quatrième place dans le contre-la-montre des Championnats d'Europe espoirs route. Avant ses deux médailles d'or à Saint-Quentin-en-Yvelines en poursuite (par équipes et en individuel).

IV3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information