Coronavirus - confinement : pour sortir, voici la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à télécharger

Une nouvelle attestaion de déplacement dérogatoire a été mise en ligne sur le site du minisitère de l'Intérieur.
© FRANCE 3
Attention, changement de formulaire. Comme annoncé lundi par le Premier ministre, l'attestation de déplacement dérogatoire au confinement, limitant notamment les sorties à 1 kilomètre de son domicile, pendant 1 heure maximum, est désormais disponible en ligne. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner l'a confirmé sur Twitter.
 
Ce nouveau formulaire (disponible notamment sur interieur.gouv.fr) reprend les règles de confinement renforcées et précisées par le Premier ministre Edouard Philippe lundi, concernant notamment les sorties pour "s'aérer" et celles relatives à la santé.

Sont autorisés :
La nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire pendant le confinement lié à l'épidémie de coronavirus en France, mise en ligne le 24 mars 2020 sur le site du gouvernement.
La nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire pendant le confinement lié à l'épidémie de coronavirus en France, mise en ligne le 24 mars 2020 sur le site du gouvernement. © GOUVERNEMENT.FR

L'attestation, qui peut être aussi rédigée sur papier libre, doit désormais comprendre obligatoirement l'heure, en plus de la date et du lieu de l'établissement du document.
 

La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire en PDF

Justificatif de déplacement professionnel en PDF


Le non-respect de ces conditions de sortie expose à une amende jusqu'à 1500 €. Des contrôles de police et de gendarmerie sont organisés dans toute la région Hauts-de-France.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société