Coronavirus Covid-19 : le carnaval de Tournai annulé

L'épidémie progresse également en Belgique, où l'on dénombre trois décès.

Il n'y aura – sans surprise – pas de carnaval à Tournai cette année. La Belgique n'a pas encore imité la France en interdisant de façon systémtique les événements rassemblant plus de 1000 personnes, mais le bourgmestre (maire) de la ville située à la frontière a pris un arrêté décrétant l'annulation des festivités.

 

Plus de 10 000 personnes par an


"Vu les dernières recommandations émises (...) par le gouvernement fédéral parmi lesquelles figure celle d'éviter les grands rassemblements de personnes" et "considérant que le carnaval de Tournai rassemble annuellement plus de 10 000 personnes", la ville décrète "l'annulation du carnaval tournaisien dont le déroulement est prévu les 19, 20, 21 et 22 mars 2020."

En Belgique, trois personnes atteintes du coronavirus Covid-19 sont décédées depuis le début de l'épidémie. 
 
Vous pouvez consulter la liste des événements reportés, annulés ou maintenus en Picardie et dans le Nord Pas-de-Calais
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité