Coronavirus Covid-19 : les journées Défense et Citoyenneté annulées du 16 au 29 mars dans le Nord et le Pas-de-Calais

Près de 4000 jeunes sont concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de Journées Défense et Citoyenneté pour les jeunes du Nord et du Pas-de-Calais, en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Le Centre du service national de Lille a indiqué, ce vendredi 13 mars, que "les journées défense et citoyenneté sur l'ensemble du Nord et du Pas-de-Calais sont annulées à compter du lundi 16 mars et jusqu'au 29 mars 2020 inclus."
 
L'annulation de cette journée, qui a succédé en 2011 à la Journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), touche ainsi 4000 jeunes âgés de 17 à 25 ans, qui étaient censés.

Cette annulation intervient au lendemain du discours d'Emmanuel Macron, qui a annoncé la fermeture des crèches, écoles, lycées et universités "dès lundi et jusqu'à nouvel ordre" pour "protéger" les enfants et "réduire la propagation" du coronavirus. Dans l'Académie de Lille, 836 167 jeunes, des écoliers aux étudiants, sont concernés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité