Coronavirus : décès d'une adolescente de 12 ans en Belgique

Le personnel soignant d'un hôpital bruxellois en Belgique (image d'illustration). / © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Le personnel soignant d'un hôpital bruxellois en Belgique (image d'illustration). / © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du Covid-19, un cas très rare, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du pays à l'occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie.
 

Par YF avec AFP

"C'est un événement très rare, mais qui nous bouleverse", a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. L'état de l'adolescente de 12 ans, testée positive au nouveau coronavirus, s'est détérioré après trois jours de fièvre, a ajouté le virologue Steven Van Guch, cité par RTL Belgique

Aucune autre précision n'a été donnée sur cette jeune victime belge.
 

C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels. Jusqu’ici l’une des plus jeunes victimes était une infirmière de la province du Limbourg, âgée de 30 ans, rapporte la chaîne publique RTBF.

La semaine dernière, le décès d'une adolescente française de 16 ans en région parisienne avait suscité une vive émotion en France.
 

Les décès dus à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les jeunes, mais "les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge", ont averti les autorités sanitaires américaines dans un récent rapport.    
 

876 nouvelles contaminations ont été rapportées en Belgique au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 12 775 cas officiellement confirmés.
 

Sur le même sujet

Les + Lus