Coronavirus : décès d'une adolescente de 12 ans en Belgique

Une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du Covid-19, un cas très rare, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du pays à l'occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un événement très rare, mais qui nous bouleverse", a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. L'état de l'adolescente de 12 ans, testée positive au nouveau coronavirus, s'est détérioré après trois jours de fièvre, a ajouté le virologue Steven Van Guch, cité par RTL Belgique

Aucune autre précision n'a été donnée sur cette jeune victime belge.
 


C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels. Jusqu’ici l’une des plus jeunes victimes était une infirmière de la province du Limbourg, âgée de 30 ans, rapporte la chaîne publique RTBF.

La semaine dernière, le décès d'une adolescente française de 16 ans en région parisienne avait suscité une vive émotion en France.
 
Les décès dus à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les jeunes, mais "les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge", ont averti les autorités sanitaires américaines dans un récent rapport.    
 
876 nouvelles contaminations ont été rapportées en Belgique au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 12 775 cas officiellement confirmés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité