Coronavirus : les déchèteries de la MEL rouvrent lundi, comme dans d'autres agglomérations du Nord Pas-de-Calais

Les déchèteries de la métropole lilloise rouvriront lundi 4 mai, alors que d'autres espaces recommencent à accueillir du public dans le Nord Pas-de-Calais. Voici où vous pouvez vous débarasser de vos déchets et sous quelles conditions. 

Métropole lilloise : réouverture des déchèteries lundi 4 mai sous conditions 


Les déchèteries de Halluin, La Chapelle d’Armentières, La Madeleine, Lille Borda, Lille Alsace, Marquillies, Mons-en-Barœul, Quesnoy-sur-Deûle, Seclin, Tourcoing, Fromelles et Annœulin rouvriront lundi pour les particuliers sur présentation du pass'déchetteries. 
 

Les espaces seront ouverts au public en reprenant le système de la circulation alternée parfois mise en place pendant les pics de pollution. Lundi 4 mai, jour pair, seules les véhicules dont la plaque d'immatriculation se termine par un chiffre pair pourront déposer leurs déchets. Le lendemain, ce sera au tour des plaques impairs. 
 

Il faudra s'armer de patience pour déposer ses encombrants puisque cinq à sept personnes pourront pénetrer dans la déchèterie à la fois. Une personne sera autorisée par voiture et le port d'un masque et de gants est recommandé. 

Le service de déchèterie mobiles et des encombrants reprendront aussi normalement lundi 4 mai. Dans la MEL, seule la déchèterie de Roubaix rouvrira lundi 12 mai pour cause de travaux. 


Ouverture lundi prochain dans l'agglomération de Calais également


Les déchèteries de Calais Epinal, Calais Monod, Audruicq, Louches et Guînes ouvriront lundi et resteront fermées les dimanches ensuite.


Les agglomérations d'Arras, de Douai et de Saint-Omer récoltent juste les déchets verts

 

La communaute urbaine d'Arras autorise la dépose des déchets végétaux à Saint-Laurent-Blangy, Dainville, Achicourt, Avesnes-le-Comte, Aubigny-en-Artois, Bapaume, Croisilles).

La déchèterie de Sin-le-Noble est aussi réouverte pour les déchêts verts sur rendez-vous.

La communauté d'agglomération de Saint-Omer autorise la dépose des déchets en points fixes à Bayenghem-lez-Erperlecques, Eperlecques, Longuenesse et Saint-Martin-lez-Tatinghem. 


Dans les agglomérations de Valenciennes, Denain, Maubeuge, les 7 Vallées et Montreuil-sur-Mer, les déchèteries ont rouvert


À Valenciennes, Onnaing, Vieux-Condé, Beuvrages et Maing, les déchèteries ont rouvert pour tous les déchets, tout comme à La Porte du Hainaut et du Caudrésis-Catésis.

Les déchèteries d'Avesnelles et Solre-le-Château sont ouvertes pour tous, comme celles de Maubeuge, Aulnoye-Aymeries, Jeumont et Saint-Rémy-du-Nord.

Du côté des 7 vallées (Hesdin et environs), les déchèteries de Marconnelle et Beaurainville vous accueillent. 
 

Les trois déchèteries de Montreuil-sur-Mer, Beaumerie-Saint-Martin, Berck-sur-mer et Etaples-sur-mer, sont elles aussi eccessibles au public. 

À Lens-Liévin, les horaires d'ouvertures sont restreintes 


Dans l'agglomération, les déchèteries de Grenay, Pont-à-Vendin et Sallaumines sont ouvertes de 9h30 à 16h30 du mardi au samedi. Elles seront ouvertes les 8 et 21 mai prochains. 

Béthune rouvre pour les professionnels


La déchèterie de Béthune a rouvert pour les professionnels et sur rendez-vous. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité