Coronavirus / déconfinement : les passagers à bord des Eurostars devront porter des masques

La société s'est mise en conformité avec les demandes des gouvernements français et surtout belge, où le déconfinement démarre ce lundi avec un masque obligatoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les passagers de l'Eurostar devront obligatoirement porter des masques à partir de la semaine prochaine, dans le cadre des mesures de protection contre le coronavirus, a indiqué la société samedi. 

"À partir du 4 mai, les passagers devront porter des masques dans nos gares et à bord de nos trains, comme requis par les gouvernements français et belge", a indiqué la compagnie sur son site internet. 
 


Les trains Eurostar continuent de traverser la Manche, mais avec une fréquence bien moindre à cause des restrictions de mouvement, des renforcements des contrôles et d'une moindre demande de la part des passagers. 

 

Refus de monter ou amendes


Les voyageurs qui n'auraient pas le visage couvert pourraient être refusés à bord des trains ou soumis à des amendes de la part des autorités française ou belge. 

La restauration à bord des trains et dans les gares a été annulée et les aides apportées aux passagers nécessitant assistance ne sont plus assurées, a précisé la compagnie. 

La Belgique va prendre lundi les premières mesures d'assouplissement de son confinement. Tous les passagers des transports publics doivent y couvrir leur nez et leur bouche, sous peine d'amende. 

La France, qui va prendre des mesures d'assouplissement similaires à partir du 11 mai, va également rendre le port du masque obligatoire dans les transports en commun. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité